Lettre de motivation


Maxime D'ALMEIDA                                                             Pré Saint Gervais, le 12 Janvier 2011
9 rue Lamartine
93310 Le Pré Saint Gervais
Tel: 06 79 37 66 99

Objet: Recherche de stage d'animateur socioculturel, 14 Février/14 Juillet

Madame, Monsieur,

            Actuellement étudiant à l'IUT Carrières sociales de Bobigny spécialité animation professionnelle, option coordination de projets pour l'action sociale, culturelle et socioculturelle. Je dois à ce titre effectuer un stage de 5 mois, du 14 Février au 14 Juillet 2011, dans une association ou établissement social ou socioculturel.
En effet, un stage dans votre centre social pourra compléter mes expériences dans l’animation. L’année dernière, j’ai pu effectuer un service civil volontaire en tant que jeune ambassadeur de la défenseure des enfants. J’ai mis en place des projets dans divers structures comme des centres sociaux, des hôpitaux, des collèges, des centres de loisirs. Et certaines structures de quartiers m’ont permis de voir l’importance de l’animation comme moyen d’épanouissement de la population.
Je sais que votre centre social est bien implantée dans le quartier, elle permet de créer du lien social entre les habitants à travers des animations, des activités. Je serais particulièrement désireux d'effectuer mon stage dans un de vos services d'animation, certain d'y apprendre beaucoup sur le plan pratique et méthodologique.
Je voudrais apporter mes compétences à votre structure et parfaire mes connaissances et acquérir :
Ø      de nouvelles expériences,
Ø      des techniques : d'animations, d'encadrement et d'enseignement par rapport à l'animation en
générale avec les adultes ou les enfants.
Et de co-participer :
Ø      aux actions de l'association,
Ø      aux réalisations des projets en cours, avec les différents acteurs.
Étant donné que votre structure accueille un public diversifié ( adultes, enfants jeunes), ce choix de stage correspond à mon projet personnel et professionnel : organiser des actions dans le domaine de l'animation socioculturelle.
Me tenant à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires ou un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Maxime d’Almeida